Visitez le site www.lessurvivantes.com afin de visionner le documentaire «Les Survivantes», de consulter le manifeste et d’apporter votre soutien en signant la pétition.

Extrait des Survivantes à TOUT LE MONDE EN PARLE

Les Survivantes à TOUT LE MONDE EN PARLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les survivantes, 2 octobre 2012



Avez-vous déjà pensé ce que serait votre vie sans vos enfants? Si leur maman ou leur papa les assassinait? C’est le genre de réflexions que l’on ne veut tout simplement pas explorer car juste d’y penser, on devient tout à l’envers, n’est-ce pas? Comment survivre à l’horreur? Pour la première fois au Québec, plusieurs mamans, qui se battent pour continuer à vivre après le meurtre de leurs enfants par l’ex-conjoint, ont décidé de se rencontrer, de s’unir, de parler de ce qu’elles ont vécu et de ce qu’elles vivent encore pour s’aider mutuellement et que leur point de vue soit entendu sans le traitement « spectacle » trop souvent accordé à ces drames.
« Quand t’es rendue aux coups, c’est rendu loin. » « On représente l’innommable, l’impensable. » « Tant que c’est fonctionnel, tant qu’il a le contrôle finalement, c’est moins dangereux. » « Personne charmante, beau, fin, personnalité envoûtante, il y a quelque chose de sécurisant. » « Tu te convaincs toi-même que c’est correct et ça va de plus en plus loin. » « Tu n’identifies pas que tu es victime de violence. » « Après les événements, on est vide… perte de points de repères… on ne se connaît plus. » « On est au cœur de la folie, la douleur est tellement grande. »
  • Proches

    Les proches ont peur de ce qui se trouve au coeur de cette douleur.
  • Actualités

    Vous trouverez ici les dates des rencontres et des événements, ainsi que les photos.